Réponse demandée avant le vendredi 16 février, 15 h.
A l’occasion de l’année croisée France/Israël qui aura lieu de juin à novembre 2018, l ’AJSPI organise en mars un voyage d’études dans des laboratoires de recherche en Israël pour une douzaine de journalistes. Ce déplacement d’une semaine nous mènera de Tel-Aviv à Haïfa en passant par Rehovot et Ber Sheeva dans le desert du Negev.
4 thèmes ont été retenus :
- médecine
- voiture autonome
- cyber sécurité/techno
- culture en milieu aride
Nous visiterons des équipes mixtes (franco-israéliennes) travaillant pour l’Inserm et le CNRS notamment.
Le voyage aura lieu la semaine du 17 au 24 mars, mais ces dates peuvent encore changer en fonction des disponibilités des billets d’avion.
Comme d’habitude, nous vous invitons à faire acte de candidature. Ensuite nous procéderons à un tirage au sort. La moitié du groupe sera constitué de pigistes, l’autre moitié de titulaires.
Les frais sont pris en charge hormis les pourboires pour les chauffeurs et traducteurs et éventuellement l’entrée d’un musée si nous le mettions au programme.
Ce voyage n’est pas un voyage d’agrément et bien que nous ne fassions signer aucun engagement, nous attendons des participants qu’ils en tirent profit en proposant des sujets à des rédactions. Les relations de confiance avec nos partenaires, publics et privés, qui nous aident å financer ces déplacements, en dépendent sur le long terme.
Pour ceux qui ont suivi les discussions que nous avons eues à l’AG sur ce sujet, nous précisons que les laboratoires Servier ne participent pas au financement de ce voyage, financement dont nous donnerons le détail au prochain déjeuner de bureau.
Nos délais étant extrêmement serrés, si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire jusqu’à ce vendredi 16 février, 15 h.
Sophie Bécherel et Marina Julienne