Comme vous l'avez peut-être lu dans le CR de bureau, le directeur de l'Ecole Normale Supérieure, Marc Mézard, convie désormais deux journalistes de l'AJSPI à son "Séminaire du Directeur" mensuel, qui est une réunion fermée.
Ledit séminaire réunit une trentaine de chercheurs et directeurs de l'ENS de toutes disciplines, et consiste en deux exposés de 25 minutes + questions, l'un en sciences humaines l'autre en sciences de la nature.
Les présentations visant un public scientifique mais interdisciplinaire, leur niveau reste accessible. Elles portent sur des sujets émergents, permettant ainsi d'anticiper sur les publications à venir. A l'issue des présentations, un buffet est offert durant lequel l'on pourra approfondir les sujets et étoffer son carnet d'adresses. Aucune retombée presse directe attendue.
Nous allons ouvrir ces deux places sur la base du premier arrivé premier servi, et nous changerons ce mode d'attribution plus tard si cela s'avère nécessaire. Nous vous demandons, s'il vous plaît, de ne vous inscrire que si vous êtes certains de pouvoir venir. Il serait dommage de perdre cette opportunité pour l'ensemble de nos membres par négligence de quelques uns.
Voici les titres des deux prochains exposés :
Caroline Muller : "Recherches dans l'oeil du cyclone"
Jean Trinquier : "Les Romains connaissaient-ils l'ours polaire ?"
Les inscriptions sont ouvertes !